Le Port

Le Port de Neuchâtel, joyau de la ville, abrite quelques activités, dont Marine Service Loisirs est l’un des animateurs.

A l’ouest du complexe portuaire vous trouverez de quoi satisfaire vos désirs d’évasion sur notre magnifique lac.

De nombreux types d’embarcations vous y attendent, qu’il s’agisse de pédalos, bateaux à moteur, même à voile. Laissez-vous tenter.

La particularité de l’histoire de Neuchâtel est sont lien avec le lac, à la fois une aubaine pour les échanges commerciaux mais aussi une barrière à l’extension de la ville au pied du massif du Jura. Ainsi dès le Moyen-âge, Neuchâtel gagna du terrain sur le lac en repoussant toujours plus loin les rives du lac. Aujourd’hui, les nouveaux rivages contribuent à la qualité de vie de Neuchâtel; les espaces de détente et de balade (Quai Ostervald) à pied ou à vélo, les offres culturelles et les nombreuses plages (Jeunes rives) sont appréciées par tous.

Le port de Neuchâtel fut déplacé et modifié maintes fois, en raison des différentes extensions de la ville mais aussi suite aux corrections des eaux du Jura (abaissement de prés de 3 mètres du niveau du lac en 1868-78). Depuis le port de Neuchâtel, vous pourrez embarquer pour une croisière sur le lac ou louer un pédalo chez Marine Services Loisirs.